Femmes et « Polaroids » avec Steve Hiett

Pour tous les amateurs de photographie de mode, Steve Hiett est simplement incontournable. Pourtant, sa méthode de travail a été occultée durant toutes ces années, et est aujourd’hui mise en lumière à la Galerie Madé depuis le 14 septembre.

Initialement, il voulait être peintre et puis, un peu par accident, il est devenu photographe de mode. Dès le début des années 70, les magazines du monde entier, de Vogues en passant par Harper’s Bazaar ont pu bénéficier du travail et du regard aiguisé de Steve Hiett. A travers des photographies flamboyantes, représentants des femmes glamour, aux jambes interminables, le photographe de mode s’impose dans le milieu, pour en devenir un des grands maîtres. Les shootings de Hiett  sont une expérience unique qui vogue entre graphisme et photographie, avec des exagérations chromatiques, des décors atypiques et des mises en scène étudiées.

La galerie Méda dévoile aujourd’hui, la méthode inédite de travail du photographe. Lors de prestigieuses collaborations, et équipé de son Polaroid 180, Steve Hiett assemblait sous forme de collages, des gros plans qui rendent compte du résultat final. Ces collages qui furent initialement une astuce de préparation aux séances photo sont devenus de véritables oeuvres. Ils sont puissants, reflètent une vision plus authentique du travail de l’artiste et font place à la surprise et la spontanéité. Ces photographies sont aussi des récits, et des histoires poétiques que nous raconte le photographe.

steve-hiett-polaroids-10
Crédits : Steve Hiett

En cette saison de défilés, immergez-vous dans les coulisses de la mode avec Polaroids, visible jusqu’au 20 octobre prochain !

 

Informations : 

Adresse : 30 rue Mazarine, 75006 Paris

Sites web : http://galeriemade.com/

Ouvertures : Du mardi au vendredi 14h-19h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s